Aller au contenu principal
Fermer

L'or a brillé de mille feux cette année
information fournie par Amundi 18/03/2024 à 15:49

Amundi

Amundi

Forte dynamique inflationniste aux Etats-Unis, faible production industrielle en zone euro, environnement inflationniste peu marqué en Inde... Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Le cours de l'or a augmenté de manière significative depuis le mois d'octobre et a atteint le 11 mars son plus haut niveau historique à 2 182,8 dollars l'once. La baisse des rendements des obligations d'État, le ralentissement de l'inflation aux États-Unis et l'attrait du métal comme valeur refuge ont probablement contribué à cette hausse. Les tensions géopolitiques croissantes entre les pays (États-Unis/Chine, États-Unis/Russie) augmentent les risques liés aux réserves des gouvernements et des banques centrales, si elles sont détenues dans une devise étrangère.

Cela pourrait conduire à une demande accrue d'actifs stables de la part des particuliers et des banques mondiales, telles que la Banque Populaire de Chine (BPC).

Sur le long terme, une dette publique trop élevée et des dépenses gouvernementales supérieures aux recettes peuvent susciter des inquiétudes concernant les monnaies soutenues par les gouvernements. Par conséquent, le métal, qui est aussi traditionnellement considéré comme une valeur refuge, a suscité l'intérêt des investisseurs.


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

Valeurs associées

Or
4 120,16 USD Six - Forex 1 -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2026 10:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2026 10:36 

    La Bourse de Paris recule mardi, toujours pénalisée par les inquiétudes sur la trajectoire de la dette française, dont le taux d'emprunt à dix ans reste proche de son plus haut depuis 2002. L'indice vedette parisien, le CAC 40, cédait 0,52 % vers 10H10, soit un ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.10.2026 10:31 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , stable (+0,01%) pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en baisse de 0,34% pour le Nasdaq

  • ovh cloud (Crédit:  / ovh cloud)
    information fournie par Zonebourse 20.10.2026 10:20 

    OVHcloud s'envole de 10,2% à plus de 16,3 EUR, entouré après la publication de résultats annuels illustrant à la fois une amélioration de sa rentabilité et une accélération de sa croissance, ainsi que d'objectifs encourageants pour l'exercice qui commence. Une ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 819,5 -0,62%
111,24 +1,89%
123,85 -3,58%
0,736 +0,96%
245,85 -2,67%
Chargement...